forum de la guilde Eagles of death
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de la guilde Eagles of death


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Cadrage RP.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lockarius Iskelion
Admin
Lockarius Iskelion


Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : A côté de Paris
Date d'inscription : 19/02/2008

Cadrage RP. Empty
MessageSujet: Cadrage RP.   Cadrage RP. Icon_minitimeMar 9 Sep - 11:35

Bon voilà je vous soumet ceci pendant que je suis "chef temporaire" Razz
Devant le flou artistique dont semble souffrir certain (certains m'en ont fait la remarque par MP) par manque d'une definition précise de ce qu'est notre RP, voici donc une pseudo FAQ pour vous aider un peu (j'espère).
A noté que comme Trap est occupé en ce moment et qu'Abby est absente ceci ne représente que mon opinion sur la question, j'ai ouvert une discution dans la salle des officiers et nous en parlerons sérieusement à leur retour.

Donc rien d'officiel mais ça peut vous fournir un guide temporaire.

Citation :
Cadrage RP, où qu'en est il de notre RP ?

Qu'est ce que les Eagles of Death ?

Les Eagles of Deaths sont un Ordre chevaleresque, assurant la protection d'un royaume et la defense du bien de par le monde.
Le QG de l'ordre est situé dans le palais royal.

Comment est organiser la guilde du point de vue RP ?

Le roi/la reine (fondateur de la guilde) dirige le royaume protégé par la guilde et est du même coup le « grand maitre de l'ordre », le/la commandant(e) est de son côté le chef de l'Ordre représentant le roi/la reine au sein de l'ordre mais n'a pas forcément une haute position au sein du royaume.

Les membres adoubés (ceux portant la cape) représentent les membres de l'ordre ce sont de chevalier, de grand mage, de haut pretres, ...
Etant donné que ceux ci appartiennent à un ordre chevaleresque (et donc pour ainsi dire militaire) une certaine rigueur RP et une certaine discipline RP est attendue d'eux. (voir le code des Eagles, à venir, pour le moment vous pouvez vous inspirer du sujet « la voie du guerrier » posté par abby).

Les membres non adoubés représentent... et bien ce que les joueurs ont envies : des habitants du royaume voir des notables, des amis, ou des aspirants (apprentis sorciers, ecuyers,...). Le RP est ici moins cadré bien qu'un aspirant Eagles se doive logiquement de suivre la discipline des Eagles.

Quelques éléments RP de base :

En toute logique tout membre de la guilde (adoubé ou non) se doit de saluer respectueusement le roi/ la reyne. (emote /reverence voir /kneel) et de lui parler avec un grand respect.

Concernant la commandante les non adoubés devraient se comporter de la même façon (même si elle ne possède pas forcément de titres nobiliaires au sein du royaume cela reste une personne de premier plan) qu'avec la reyne (emote /reverence, mais pas de /kneel).

Concernant les adoubés (et les non adoubés ayant un RP d'aspirants) il convient de s'agenouiller devant le roi/la reine, et de saluer ses supérieurs (emote /salute).

Il apparaît logique que ceux ayant un rang RP inférieur salut les premiers (par exemple il apparaît normal que lockarius un simple capitaine s'agenouille devant Emnemij avant que celle ci ne lui réponde).


Pendant que j'y suis je vous rappel que si je suis "chef temporaire" c'est (à mon sens) surtout RP, tout comme le role d'officier d'ailleur. Si vous avez des idées ou des problèmes n'hésitez pas à les exprimer que ce soit en m'envoyant un MP (recevoir les idées et les remarques voir les plaintes fait parti de mon boulot HRP^^) ou en ouvrant une discution quelques part.

PS : Le Mp reste préférable pour deux raisons : 1) éviter de faire crouler le forum sous les sujets d'idées,2) pour permettre aux "officiers" de vous proposer une réponse préalable avant de vous la soumettre (on débat plus vite en comité réduit que si toute la guilde s'y met^^).
Revenir en haut Aller en bas
Darius Sombrelame
Villageois(e)
Darius Sombrelame


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/08/2008

Cadrage RP. Empty
MessageSujet: Re: Cadrage RP.   Cadrage RP. Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:34

Ce petit exposé me parait refléter assez clairement la ligne de conduite des Eagles of Death, mais l'activité moribonde de la guilde ces temps-ci est plutôt en décalage avec ces directives.

J'en profite d'ailleurs pour aborder un sujet qui pourra paraître sensible pour certains : la politique de recrutement.
Je m'explique : cela va faire un mois que j'ai intégré les Eagles, et je dirai que je suis passé du stade de l'émerveillement (merci Abby) à celui de la déception. Je reconnais que la récente vague de départs en masse n'a pas arrangé les choses, mais force est de reconnaître que beaucoup de membres n'étaient pas à leur place. Pour moi, lancer quelques phrases rp (souvent entrecoupées de commentaires hrp) ne suffit pas à faire un roleplayer.
Je me demande donc si l'accent est toujours bien mis sur le caractère rp de la guilde et les attentes que l'on a des nouvelles recrues. De même, et cela n'engage que moi, j'ai constaté depuis que je pratique GW, que certaines périodes de l'année ne sont pas propices aux recrutements (population de joueurs versatiles et manquant souvent de maturité).

Voilà, j'espère juste que cela n'est qu'une mauvaise passe et que les rares Eagles encore actifs relèveront la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Kuchiki
nouveau/nouvelle
Cloud Kuchiki


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2008

Cadrage RP. Empty
MessageSujet: Re: Cadrage RP.   Cadrage RP. Icon_minitimeVen 12 Sep - 15:25

Bonjour,

En effet Darius, la plupart des joueurs de guild wars ne sont pas matures, et en effet il y a des périodes où l'on trouve plus de joueurs matures, mais le fait d'appliquerle RP dans GW est d'autant plus difficile que les joueurs choisissent leur guilde, et non le contraire. Il devient donc très difficile de trouver des joueurs fidèles . . . Je ne suis là que depuis peu, et la guilde manque simplement d'animation. Il serait plus facile d'animer la guilde avec plus de membres, d'un point de vu RP, et HRP. Mais comme je l'ai dis précédemment, les joueurs choisissent la guilde et pas le contraire.
Voilà, vous avez mon point de vue.
Il faudra être patient.

Lordy Cloud
Alea Jacta Est
Revenir en haut Aller en bas
Abbygoth Bailly
Maitre de guerre
Abbygoth Bailly


Nombre de messages : 236
Age : 54
Localisation : Paca
Date d'inscription : 09/10/2007

Cadrage RP. Empty
MessageSujet: Cadrage RP.   Cadrage RP. Icon_minitimeMar 23 Sep - 17:11

j'arrive bientôt. Besoin de recadrage? Fort bien! Je vais faire une espèce d'orgie! Mon fouet s'ennuyait! Twisted Evil Attendez un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/vcasse_noisette
Darius Sombrelame
Villageois(e)
Darius Sombrelame


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/08/2008

Cadrage RP. Empty
MessageSujet: Re: Cadrage RP.   Cadrage RP. Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:38

Abby, je pense que ton fouet sera inutile, étant donné que l'effectif des Eagles se réduit comme peau de chagrin (il ne reste plus qu'à expulser ceux qui ne se sont pas connecté depuis plus d'un mois). Rolling Eyes

Même s'il nous a également quitté, je répondrai à Cloud que :
1 - J'estime que c'est aux guildes de choisir leurs membres et non l'inverse, d'où la nécessité d'un recrutement plus rigoureux,
2 - La quantité de joueurs ne fait malheureusement pas la qualité d'une guilde, et ça personne ne me fera penser le contraire,
3 - Là je suis d'accord, la patience est parfois une vertu indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Kuchiki
nouveau/nouvelle
Cloud Kuchiki


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2008

Cadrage RP. Empty
MessageSujet: Re: Cadrage RP.   Cadrage RP. Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:29

Malgré mon départ j'aimerai répondre aux quelques points indiqués.

1 - J'estime que c'est aux guildes de choisir leurs membres et non l'inverse, d'où la nécessité d'un recrutement plus rigoureux :

En effet, tu l'estimes seulement, car c'est vrai que dans les jeux où la création d'une guilde est un vrai parcours du combattant, faire partie d'une d'elle est un privilège.
Combien de joueurs semblent se sentir privilégiés car ils sont dans une guilde ? Surement moins d'2% des joueurs de GW. Voilà pourquoi je dis que les joueurs choisissent leur guilde et pas le contraire. Combien de joueurs font de la propagande dans les villes principales pour leur guilde ? Beaucoup trop. Ce qui prouve qu'ils doivent le faire pour que les joueurs choisissent parmis une des nombreuses guildes "propagandées ?" . . .


2 - La quantité de joueurs ne fait malheureusement pas la qualité d'une guilde, et ça personne ne me fera penser le contraire :

C'est très juste, 5 joueurs actifs sur 50 ne valent pas 10 joueurs actifs sur 10 . . .
Puis 25 joueurs inexperimentés n'en valent même pas 1 . . .

Lordy Cloud
Revenir en haut Aller en bas
Darius Sombrelame
Villageois(e)
Darius Sombrelame


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/08/2008

Cadrage RP. Empty
MessageSujet: Re: Cadrage RP.   Cadrage RP. Icon_minitimeMar 23 Sep - 22:12

Cloud a écrit:
Combien de joueurs semblent se sentir privilégiés car ils sont dans une guilde ? Surement moins d'2% des joueurs de GW. Voilà pourquoi je dis que les joueurs choisissent leur guilde et pas le contraire. Combien de joueurs font de la propagande dans les villes principales pour leur guilde ? Beaucoup trop. Ce qui prouve qu'ils doivent le faire pour que les joueurs choisissent parmis une des nombreuses guildes "propagandées ?" . . .
Tout à fait, et c'est bien là qu'est le problème. Combien de guildes naissent puis disparaissent chaque jour parce qu'il n'y a aucun lien entre les membres ?

Cloud a écrit:
Puis 25 joueurs inexperimentés n'en valent même pas 1 . . .
...expérimenté ???
Ce n'est pas ce que j'ai dit. A mes yeux, un bon joueur n'est pas forcément quelqu'un qui a fini 3 fois GW avec toutes les professions. Je parlais de qualités humaines, pas ludiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Kuchiki
nouveau/nouvelle
Cloud Kuchiki


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2008

Cadrage RP. Empty
MessageSujet: Re: Cadrage RP.   Cadrage RP. Icon_minitimeMer 24 Sep - 11:23

Citation :
Ce n'est pas ce que j'ai dit. A mes yeux, un bon joueur n'est pas forcément quelqu'un qui a fini 3 fois GW avec toutes les professions. Je parlais de qualités humaines, pas ludiques.


J'utilise le therme "inexperimenté" pour ne pas dire "noob", mais qu'est ce qu'un noob pour moi ? Non pas un joueur à faible niveau, car nous sommes tous passés par là , mais pour moi, c'est un joueur qui s'en tête malgré les conseils qu'on peut lui donner, et qui, de plus, crois qu'il sait tout du jeu alors que finalement, il est le premier à tout faire rater.
Comme tu l'as dis, les meilleurs joueurs sont "fort humainement" ?
Ils savent écouter les conseils et les réappliquer, et plus, ils savent ne plus refaire la même erreur. Voilà ce qu'un bon joueur, au fil du temps il "acquiert ?" de l'experience, et il évolue alors au niveau supérieur.

J'ai distingué parmis les niveaux maximums ( lvl 20) trois catégories : "Les moins forts".Ils peuvent sois être bornés et ne progresseront pas, ou bien ils s'ouvrent et explose de puissance, ceux-ci peuvent ensuite devenir des joueurs de niveau "Bon". Les "Bons" sont justement devenu bons à la suite de nombreuses minutes de réflexion à propos de leur build, façon de jouer, ou bien grace à de forts bons conseils qu'ils appliquent à la lettre, ils ne sont pas là par hasard mais parce qu'ils savent écouter les conseils. Viennent ensuite les "Très bons", qui sont de vrais générateurs de builds originaux et efficaces . . . Ils jouent le Hard Mode avec une aisance incroyable . . . Ceux-ci ont précédemment écoutés de très bons joueurs dans le but d'en devenir un.

On constate donc que les meilleurs joueurs savent "écouter les autres", et "écouter les autres" demande une certaine "humanité ?".
En conclusion je suis d'accord avec ton point de vue et je me suis tout simplement "mal exprimé ?"
Very Happy

Lordy Cloud
Revenir en haut Aller en bas
Lockarius Iskelion
Admin
Lockarius Iskelion


Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : A côté de Paris
Date d'inscription : 19/02/2008

Cadrage RP. Empty
MessageSujet: Re: Cadrage RP.   Cadrage RP. Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:17

Il y aurait en fait une façon théorique assez simple et vieille comme tout de faire en sorte que ce soit la guilde qui choisisse les joueurs et non le contraire.

A savoir ne recruter qu'on fur et à mesure des rencontres faites IG plutôt qu'en faisant des annonces dans les villes.

Le problème est que la plupart des joueurs veulent une guilde rapidement (et donc font leur course avec les annonces) ou n'en veulent pas du tout. (c'était mon cas en commençant GW, et si un ami IRL ne m'avait pas un peu forcer la main je n'aurai pas renjoit les eagles ^^ le plus drôle étant qu'aujourd'hui il à très peu de temps à consacréer à GW et passe peu souvent et souvent juste pour saluer la guilde ^^ mais on va s'organiser tout les deux pour pourvoir faire avancer ses persos avec le peu de temps dont il dispose... mais bon je disgresse)

L'idée est donc de ne recruter que des gents avec qui ont à grouper ou discuter RP dans le jeu et avec qui il y a eu un bon contact.

Malheureusement cela ne marche pas fort, la constitution de groupe en dehors du cadre d'une ally ou d'équipe de farm devanant fort rare avec les temps... c'est come ça que "je recrute" et il suffit de regarder l'inexistance des mes recrutements pour se rendre compte que c'est plutôt comme ça que je "ne recrute pas"...

A mon avis la solution (en tout cas meilleure que ma technique actuelle) pourrait être justement de mieux définir le type de joueur que nous voulons, et surtout le type de RP que nous voulons. Et de rendre ces "restrictions" clairement visible. (un peu comme mon premier message mais avec un truc plus complet^^).

Nous éviterions ainsi le syndrôme "je prend la première guilde que je voie".

Et nous pourrions également rediriger les joueurs RP sympa mais à qui notre "cadre RP" ne conviendrait pas vers nos alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Dinglewood [Pax]
nouveau/nouvelle
Adrian Dinglewood [Pax]


Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : Village de Kinlei, Ile de Shing Jea, Cantha
Date d'inscription : 28/08/2008

Cadrage RP. Empty
MessageSujet: Re: Cadrage RP.   Cadrage RP. Icon_minitimeJeu 25 Sep - 13:28

Un peu hors sujet, mais une idée que je trouve fort intéressante pour régler certains problèmes relatifs au RP sur le canal de discussion de l'Alliance.
Elle permet, il me semble, de justifier le RP sur ce canal, tout en permettant pas mal de discussions pratiques (conseils, rendez-vous, etc ..) pourvu que l'on essaie au mieux de retranscrire certaines notions.

Citation :
En ce qui concerne la Caravane des Vents, le canal confrérie est RP, c'est "L'Auberge de Combe, une salle caravane" ; unité de temps et de lieu, je sais c'est ridicule, on peut être en train de tuer des orques et être en même temps dans l'auberge en train d'insulter son voisin de table parcequ'il vient d'engloutir tous les muffins; mais on n'a pas trouvé mieux.
Ca peut dérouter certains joueurs ce système.

Le plus, c'est un lieu de discussion avec des joueurs qu'on ne verrait pas en jeu, ou peu, et c'est nettement plus vivant qu'un forum.

Le moins ça amène pas mal de parenthèses, quand un joueur est In Game mais "ABS" de l'auberge, s'il veut dire bonjour etc...il doit le faire entre ().

Cela dit une émote du type *la place habituelle de Clothilde est vide* pourrait être envisageable, les esprits pointilleux pourraient dire elle est partie à la cuisine se goinfrer de muffins, dans ce cas l'émote serait *Clothilde se goinfre dans la cuisine*...
Revenir en haut Aller en bas
http://guildwarsaventure.forumpro.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Cadrage RP. Empty
MessageSujet: Re: Cadrage RP.   Cadrage RP. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadrage RP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de la guilde Eagles of death :: La place des fous-
Sauter vers: