forum de la guilde Eagles of death
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de la guilde Eagles of death


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un peu d'organisation pour booster l'activité

Aller en bas 
+3
Cloud Kuchiki
Darius Sombrelame
Lockarius Iskelion
7 participants
AuteurMessage
Lockarius Iskelion
Admin
Lockarius Iskelion


Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : A côté de Paris
Date d'inscription : 19/02/2008

Un peu d'organisation pour booster l'activité Empty
MessageSujet: Un peu d'organisation pour booster l'activité   Un peu d'organisation pour booster l'activité Icon_minitimeDim 14 Sep - 13:36

Rebonjour à tous,

Me revoici en mode "chef par interim" pour vous proposer une idée pour tenter de promouvoir l'activité au sein de guilde. Celle ci étant plutôt moribonde depuis quelques temps.

Cette" idée" par de deux constats simple :

Il m'arrive parfois de me connecter, sans savoir quoi faire et sans avoir d'idée d'activité... résultat des courses après quelques discutions et avoir lancer un "quelqu'un a besoin d'aide ?" je me déconnecte... je supose ne pas être le seul à être parfois confronté à ce manque d'inspiration.

Deuxièmement, les interactions entres les membres sont de plus en plus réduites... j'entant par là les vrai interactions RP et pas les papotages via le canal guilde.

Conclusion : Il faut trouver un moyen de facilité le jeu en groupe... sachant que tout le monde n'a pas forcément envie de faire la même chose.

Comment ?

Et bien voilà mon idée, nous pourrions allouer à chaque soirée de la semaine un "thème" de jeu.
Ce soirée commencerais vers 20h00, les interessés commenceraient alors à se regrouper au hall pour discuter (en RP) de ce qu'ils désirerait faire en accord avec le thèmes de la soirée, un ou des groupes se formerait alors en fonction des objectifs de chacun pour un départ vers 21h00.
Sans pour autant obligé tout le monde à participer à toute les soirée (car on aime pas forcément tout).

Voici donc un exemple de ce que pourrais êtres ces thêmes de soirée.

  • Le Lundi : Soirée "L'Art de la guerre".
    Une soirée PvP au sens large (AvA, arène, ...) selon ce qui interessera les participants.
  • Le Mardi : Soirée "La voie du Héros".
    Une soirée Coop/Livre du héros de Gwen en NM.
  • Le Mercredi : Soirée "Dans les ténèbres du monde".
    Une soirée Donjon.
  • Le Jeudi : Soirée "mission de reconnaissance".
    Soirée exploration (titre) / promenade RP (l'exploration étant une activité moins "frénétique" que d'autre elle laisse une belle place au RP.
  • Le vendredi : Soirée "Nous ne sommes pas que des brutes".
    Soirée 100% RP où chacun pourrait discuter des ses aventures de la semaine, échanger/donner/vendre des équipements avec les autres, parler boutique et discuter techniques de combats (build) autour d'une bonne bierre de nain.
  • Le Samedi : Soirée "Hardies Compagnons !".
    Soirée HM : Coop/donjon/vidage de zone.
  • Le Dimanche : Soirée "Nous ne craignons aucun mal !"
    Soirée zones élites.


Bien sûr une fois réunie nous pourrions ensuite faire appel aux autres guildes de l'alliance pour accroitre le nombre de participants.

Le but avouer étant de promouvoir les discutions en mode RP via le canal local afin de permettre au différents personnages de tisser des liens entre eux (il est parfois dur de faire du RP au coeur de l'action).

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Darius Sombrelame
Villageois(e)
Darius Sombrelame


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/08/2008

Un peu d'organisation pour booster l'activité Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'organisation pour booster l'activité   Un peu d'organisation pour booster l'activité Icon_minitimeDim 14 Sep - 15:05

Ce que j'en pense : ça a au moins le mérite de donner une trame à ceux qui ne savent pas quoi faire. Smile

Personnellement, rares sont les soirées où je n'ai pas un objectif avant de me connecter (je vous assure que je ne pense pas qu'à GW toute la journée Laughing ). Cela peut aller de la sortie HM à la simple collecte d'items de collectionneurs, en passant par l'exploration ou la chasse d'élite, etc...
Bref, vous voyez que mon rôdeur est loin de s'ennuyer Wink .

Dans ce contexte, le roleplay est pour moi la cerise sur le gâteau, ce qui fera qu'une soirée pourra devenir géniale au lieu d'être simplement agréable.

Pour en revenir à l'activité de la guilde, il est vrai que les rares membres qui se connectent en même temps ne se parlent pas beaucoup. J'ai plus souvent fait des soirées avec les alliés voire avec des amis, qu'avec des Eagles. J'ai pourtant déjà effectué quelques propositions de sorties mais à chaque fois les réponses (quand il y en eut) furent négatives. Quand c'est comme ça je préfère ne pas insister.

Donc je trouve que la proposition de Lockarius ne peut aller que dans le bon sens. Après tout dépend de la bonne volonté de chacun.

Sinon pour info, je me connecte généralement de 21h00 à 23h00 en semaine, les week-ends étant un peu plus aléatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Kuchiki
nouveau/nouvelle
Cloud Kuchiki


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/08/2008

Un peu d'organisation pour booster l'activité Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'organisation pour booster l'activité   Un peu d'organisation pour booster l'activité Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:38

Pourquoi pas, on peut essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Dinglewood [Pax]
nouveau/nouvelle
Adrian Dinglewood [Pax]


Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : Village de Kinlei, Ile de Shing Jea, Cantha
Date d'inscription : 28/08/2008

Un peu d'organisation pour booster l'activité Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'organisation pour booster l'activité   Un peu d'organisation pour booster l'activité Icon_minitimeLun 15 Sep - 11:26

Comme je m'autorise à intervenir en un lieu qui n'est pas forcément le mien, sentez-vous libre d'effacer ce message si vous estimez qu'il n'a pas sa place.

J'aime beaucoup l'idée, même si je vois un petit problème d'organisation pointer son nez.
Cela dit, j'aimerais faire part de deux points de vue :

1) J'adore aider ou accompagner les gens lorsque je pense avoir le niveau requis.
Cela dit, il ne m'est pas toujours facile de m'organiser, je fonctionne souvent sur le principe de "premier arrivé, premier servi".
Une "bourse" des demandes et proposition, ou un quelconque moyen d'avertir de ses besoins et de permettre une organisation préalable (minimum 24h00) serait fort utile (fonctions calendrier des forums ?).
Non pas que j'aie quelque chose contre l'improvisation, mais lorsqu'il y a plusieurs demandes et certaines qui ne se concrétisent pas, c'est toujours un problème pour moi.

2) Au vu de certaines expériences, j'aimerais beaucoup des soirées "entraînement".
Pour ma part, j'ai encore beaucoup à apprendre et j'apprends mieux dans un environnement structuré à cet effet.
J'ai l'impression que nous (membres de l'Alliance) manquons un peu d'habitude en travail de groupe, mais c'est vrai que j'ai des origines où les rôles de chacun étaient bien plus fixés par avance (le rodeur pulle, je ne me pose la question de savoir comment, c'est son job et il le connaît, etc ... alors que par ici, un rodeur n'est pas forcément le meilleur pulleur selon la voie qu'il s'est choisie).
Apprendre les qualités et faiblesses de chaque classe, de chaque style de jeu, les rôles que l'on aimerait avoir et ceux que l'on censé avoir (pulleur, cibleur, tank, dps, ...).

Certains endroits sont adaptés à l'apprentissage de certaines techniques (j'ai appris l'art du pull en faisant les Provinces Fluviales et l'art de la mobilité tactique en traversant les Fragments d'Orr).
Idem d'ailleurs pour le PvP, j'ai vu la différence entre des groupes structurés ou chaotiques au Fort de Trembleforêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://guildwarsaventure.forumpro.fr/index.htm
Lockarius Iskelion
Admin
Lockarius Iskelion


Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : A côté de Paris
Date d'inscription : 19/02/2008

Un peu d'organisation pour booster l'activité Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'organisation pour booster l'activité   Un peu d'organisation pour booster l'activité Icon_minitimeLun 15 Sep - 13:28

Oui pourquoi pas...

On pourrais fusionner les soirées coop NM et donjon et ainsi libérer un crénot (crénaut ?") pour une soirée entrainement.

Pour ce qui est de prévoir à l'avance je n'ai rien contre le problème (là je parle au niveau de l'alliance, je considère que les grosses sorties planifiées sont plus du niveau de l'alliance) est surtout la fréquentation du forum de l'ally... où c'est un peu toujours les même qui passent.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Dinglewood [Pax]
nouveau/nouvelle
Adrian Dinglewood [Pax]


Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : Village de Kinlei, Ile de Shing Jea, Cantha
Date d'inscription : 28/08/2008

Un peu d'organisation pour booster l'activité Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'organisation pour booster l'activité   Un peu d'organisation pour booster l'activité Icon_minitimeLun 15 Sep - 14:24

L'entraînement pourrait aussi être fusionné avec la découverte.
Je n'ai pas vraiment de préférence.

Pour l'organisation des sorties ... l'importance est une question de point de vue, et il n'y a pas de petite mission à mes (nos, les Pêcheurs voient souvent la chose ainsi) yeux.
Juste si on pouvait être averti un peu à l'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
http://guildwarsaventure.forumpro.fr/index.htm
Darius Sombrelame
Villageois(e)
Darius Sombrelame


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/08/2008

Un peu d'organisation pour booster l'activité Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'organisation pour booster l'activité   Un peu d'organisation pour booster l'activité Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:28

Je n'en ai pas parlé dans mon post précédent, mais il va de soi qu'il est préférable de prévenir un peu à l'avance pour toute sortie organisée (sinon elle est par définition improvisée Wink ).
Je pense qu'il serait bien de créer, à l'image de ce qui existe dans beaucoup de forums, une rubrique spéciale "sorties" où les intéressés pourraient s'inscrire. La fonction calendrier viendrait en complément.

Maintenant, il faudrait se mettre d'accord pour savoir sur quel forum on fait les demandes, ceci afin d'éviter de se disperser. Je pencherai pour une annonce avec inscription sur le forum de la guilde demandeuse et un lien sur le forum de l'alliance pour information.

PS : Lockarius, tu évoques le problème de la fréquentation du forum de l'ally... je peux t'assurer que le même problème se pose pour tous les forums, y compris le notre.

PS bis : Lockarius, on écrit "créneau".
Revenir en haut Aller en bas
O Palladina O
nouveau/nouvelle
O Palladina O


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2008

Un peu d'organisation pour booster l'activité Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'organisation pour booster l'activité   Un peu d'organisation pour booster l'activité Icon_minitimeLun 15 Sep - 23:15

Bonjour chers alliés,

Le principe du calendrier me parait excellent ! c’est une vision large et ouverte qui permet de s’inscrire librement et à l’avance.

Par contre je verrais plutôt un calendrier sur le Forum de l’Empire et un lien qui y conduit depuis chaque forum de guilde… Cela drainerait les joueurs les moins informés vers le forum de l’Alliance et justifierait davantage son rôle fédérateur.

Ke les dieux vous chatouillent.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Dinglewood [Pax]
nouveau/nouvelle
Adrian Dinglewood [Pax]


Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : Village de Kinlei, Ile de Shing Jea, Cantha
Date d'inscription : 28/08/2008

Un peu d'organisation pour booster l'activité Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'organisation pour booster l'activité   Un peu d'organisation pour booster l'activité Icon_minitimeMar 16 Sep - 9:57

Si cet endroit fonctionne comme le Refuge, le calendrier est lié à un forum.
Plus exactement, on entre un rendez-vous avec le calendrier, ce qui génère automatiquement un message dans le forum lié au calendrier.
Dès lors, on peut accéder au message soit par le calendrier, soit par le forum.

Pour ma part, je teste cela en notre refuge, l'idée étant que chacun mette ce qui lui convient et voie les réponses qui sont données.
Revenir en haut Aller en bas
http://guildwarsaventure.forumpro.fr/index.htm
O Palladina O
nouveau/nouvelle
O Palladina O


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2008

Un peu d'organisation pour booster l'activité Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'organisation pour booster l'activité   Un peu d'organisation pour booster l'activité Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:22

En fait, dans l'absolu il faudrait un calendrier sur le forum de l'Alliance que se répercute automatiquement sur les forums de tous les alliés !

On est sure de cette façon de n'avoir aucune perte de l'information.

Les joueurs qui ne consultent que le forum de leur guilde ont l'information et ceux qui se baladent l'ont aussi !

Nous par exemple, nous n'avons pas de Forum, du coup c'est l'Alliance qui est notre point d'information, même si nous visitons les forums alliés de temps à autre et je pense qu'il en va aussi ainsi pour tous les joueurs "sympathisant"
Revenir en haut Aller en bas
Abbygoth Bailly
Maitre de guerre
Abbygoth Bailly


Nombre de messages : 236
Age : 54
Localisation : Paca
Date d'inscription : 09/10/2007

Un peu d'organisation pour booster l'activité Empty
MessageSujet: Un peu d'organisation pour booster l'activité   Un peu d'organisation pour booster l'activité Icon_minitimeDim 28 Sep - 17:12

Fort est de constater que la plupart du temps, ce qui ne fréquentent pas le forum d'alliance ne le font pas plus avec celui de leur propre guilde. Comment leur donner envie de fréquenter les forums? En tissant des liens IG. Désolée de fonctionner à l'envers de vous. Mais regardez bien qui pointe le bout de son nez sur le canal alliance et qui se connecte sur le forum... Dingue!

PS: La gaieté et les facéties d'Oliver manquent... Il n'est pas souffrant ou agonisant en Kormir j'espère! Smile

J'en profite aussi pour rappeler qu'il a été voté en réunion d'alliance, il y a longtemps, que les sorties et comptes rendus de réunion devaient être obligatoirement être répercutés sur chacun des forums de l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/vcasse_noisette
Pretoria Dark (oda)
Troufion
Pretoria Dark (oda)


Nombre de messages : 87
Localisation : Si loin, si proche...
Date d'inscription : 08/05/2008

Un peu d'organisation pour booster l'activité Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'organisation pour booster l'activité   Un peu d'organisation pour booster l'activité Icon_minitimeLun 29 Sep - 14:10

Mince la réunion d'alliance....
on est en dessous de tout!
Revenir en haut Aller en bas
O Palladina O
nouveau/nouvelle
O Palladina O


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2008

Un peu d'organisation pour booster l'activité Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'organisation pour booster l'activité   Un peu d'organisation pour booster l'activité Icon_minitimeLun 29 Sep - 14:44

Creux de la vague ? point break 0 ? Villégiature ? Bérézina ? Big Crunch ? Désintérêt ?
Rouspétance passagère ou fin des haricots ?
Revenir en haut Aller en bas
Darius Sombrelame
Villageois(e)
Darius Sombrelame


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/08/2008

Un peu d'organisation pour booster l'activité Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'organisation pour booster l'activité   Un peu d'organisation pour booster l'activité Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:26

Que l'absence d'Abby ait une incidence sur l'activité des Eagles, ça je veux bien l'admettre... mais que cela ait une telle répercussion sur celle de l'alliance, j'avoue que les bras m'en tombent. silent
Revenir en haut Aller en bas
O Palladina O
nouveau/nouvelle
O Palladina O


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2008

Un peu d'organisation pour booster l'activité Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'organisation pour booster l'activité   Un peu d'organisation pour booster l'activité Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:47

((mdr Darius !)) Comment tu vas faire pour tirer à l'arc !!

Non ! bien sur que non ! je pense pour ma part que actuellement le désengagement est global , Marcheurs Eternels au premier rang d'ailleurs Sad
Revenir en haut Aller en bas
Darius Sombrelame
Villageois(e)
Darius Sombrelame


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/08/2008

Un peu d'organisation pour booster l'activité Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'organisation pour booster l'activité   Un peu d'organisation pour booster l'activité Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:02

Palladina a écrit:
Comment tu vas faire pour tirer à l'arc !!
Ben je pense me reconvertir en assassin... d'ailleurs j'ai trouvé récemment des dagues antiques qui me vont très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu d'organisation pour booster l'activité Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'organisation pour booster l'activité   Un peu d'organisation pour booster l'activité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'organisation pour booster l'activité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de la guilde Eagles of death :: La place des fous-
Sauter vers: