forum de la guilde Eagles of death
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de la guilde Eagles of death


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mon petit caractère !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maryline
nouveau/nouvelle
Maryline


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2008

mon petit caractère ! Empty
MessageSujet: mon petit caractère !   mon petit caractère ! Icon_minitimeSam 13 Déc - 1:17

Bonsoir.

c'est suite à une conversation avec raziel que je poste ici quelques points que je ne souhaite pas imposer aux autres, mais que je met en pratique concernant le roleplay que je joue.

je sais que je ne suis pas des vôtres depuis longtemps, mais je préfère préciser plusieurs choses qui définissent ma façon de jouer et d'interpréter mon personnage.
Sans en dire trop, Maryline est caporal dans l'armée d'Ascalon, simplement caporal. Elle n'a jamais voyagé dans le monde, et, niveau rp, n'a jamais effectué les missions des différentes campagnes guild wars. bien évidemment elle n'a jamais eu la prétention de se prétendre comme ayant fait l'ascencion des héros, tout comme les missions des divers jeux ne lui sont pas confiées à elle personnellement !

concernant la sortie l'autre soir dans eye of the north, cela ne pouvait pas être SA mission, Maryline dans son vécu n'a aucune raison d'aller chercher de l'aide chez les azuras et les norms. Comment intégrer dans son personnage que tout le monde à effectué les mêmes périples, tué les mêmes personnes? ... je ne peux pas jouer cela, c'est tout bonnement impossible et inconcevable par mon esprit que tous nos personnages aient eu le même parcours.

Je ne demande nullement à personne de restreindre son background mais sachez juste que je n'inclut pas l'histoire pve que nos personnages suivent pour avancer dans le jeu dans l'historique de Maryline et de mes eventuels rerolls. Je demanderai juste de ne pas présenter les objetcifs de mission, même s'ils sont dans MA liste, comme ceux de mon personnage d'un point de vue rp. Maryline est détachée sous les ordres d'Abbygoth, et n'a aucune initiative à prenrdre en allant dans les cimefroides ou en Cantha.

Un autre point que je tiens à souligner découle du procédé de déplacement propre à guild wars. Mon personnage est officiellement soldat dans l'armée d'Ascalon, elle réside donc et voyage dans les contrées brûlées de ce royaume mais, contrairement à qui veut en avoir la possibilité, est totalement incapable de se téléporter dans le moindre recoin du monde, tout comme parler à distance avec ses connaissances. Si de telles facultés peuvent être expliquées pour un mage de renom ou un souverain, il serait bien étonnant qu'un soldat d'Ascalon possède des artefacts capable de telles prouesses.

Merci de m'avoir lue, en espérant que vous ne prendrez pas tout cela comme uen critique de votre mode de jeu.

Mary
Revenir en haut Aller en bas
Abbygoth Bailly
Maitre de guerre
Abbygoth Bailly


Nombre de messages : 236
Age : 54
Localisation : Paca
Date d'inscription : 09/10/2007

mon petit caractère ! Empty
MessageSujet: mon petit caractère !   mon petit caractère ! Icon_minitimeSam 13 Déc - 1:49

Je comprend tout à fait ton point de vue. Par conséquent, si tu me le permet, c'est moi qui t'enverrai sur tes missions. Ainsi, personne ne trouvera à redire Very Happy Ou moi ou Lockarius, voir même Cloud, puisque nous sommes tous tes supérieurs. Le seul petit hic, c'est qu'il faudra faire régulièrement des mises au point hrp sur ce que tu veux faire pour avoir un rp cohérent. Smile Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/vcasse_noisette
Maryline
nouveau/nouvelle
Maryline


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2008

mon petit caractère ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit caractère !   mon petit caractère ! Icon_minitimeSam 13 Déc - 2:00

en fait, j'avance régulièrement dans le jeu de manière totalement indépendante du roleplay, parce que je suis curieuse du scénario du jeu que je trouve pas mal et que ça m'ouvre certains lieux pour après y faire du rp avec vous, mais si mes avancées sont prétextes à des objectifs fixés par vous, c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Sombrelame
Villageois(e)
Darius Sombrelame


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/08/2008

mon petit caractère ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit caractère !   mon petit caractère ! Icon_minitimeSam 13 Déc - 12:31

C'est bien là tout le problème de vouloir pratiquer le roleplay dans un jeu qui à la base n'a pas été conçu pour cela. Il en résulte des incohérences, des situations ubuesques que même le plus talentueux des magiciens ne saurait expliquer.

Si je prends l'exemple de Darius, il est parti d'Ascalon bien avant l'invasion des Charrs et n'a donc pas vécu les évènements de la Fournaise. Si j'avais voulu intégralement respecter son background, jamais je n'aurai dû faire les missions de Prophécies.

Je pense qu'il faut donc savoir faire preuve de temps en temps d'un peu de souplesse, quitte à enfreindre légèrement son BG. Sinon, on risque de se trouver constamment dans une impasse.

Ou alors faire comme me l'a si judicieusement faire remarquer quelqu'un lors d'un post sur le forum d'alliance... "si vous voulez faire du role play, partez de devant votre PC achetez un set de dés, du papier un crayon et un manuel de D&D ou autre" ... sans commentaires. silent
Revenir en haut Aller en bas
Ian Hawkeye Brannig
nouveau/nouvelle



Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/12/2008

mon petit caractère ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit caractère !   mon petit caractère ! Icon_minitimeLun 15 Déc - 3:11

Bonsoir à tous ...
J'ai lu avec interêt ce topic car je suis également tout nouveau dans Guild Wars , mais je connais Maryline pour avoir joué avec elle presque un an dans un univers différent mais pas beaucoup plus orienté RP que le vôtre .
Les efforts que vous faites pour maintenir une cohérence chez les Eagles sont d'autant plus louables qu'ils nécessitent moults ruses et astuces pour contourner les obstacles nombreux rien que dans l'interface du jeu et je veux dire bravo aux "acteurs"ou "metteurs en scène"/"conteurs" émérites que vous êtes!
J'ai hâte de pouvoir découvrir le royaume , les quelques images postées sur ce forum font envie , car les décors chaotiques des zones de quêtes ou d'exploration -même si elles sont très soignées- n'exploitent pas tout le potentiel graphique du jeu au demeurant superbe.
Je rejoins donc Mary sur ce point : pour soigner l'immersion dans notre propre histoire , il faut c'est indéniable bien savoir faire la différence entre l'évolution réelle de notre personnage et son évolution RP , quand les deux ne sont pas compatibles .
Il faut pour cela bien avoir apprivoisé les mécanismes du jeu , ce qui n'est pas encore mon cas .Cependant , il ya des standards qu'on retrouve ici comme ailleurs , comme changer de canal , ou de costume pour signaler qu'on passe du RP au hrp , etc ...
et certes , je vois mal comment un simple soldat serait capable de se téléporter au 4 coins du monde ,ou de ressuciter son escouade ou encore pire , sortir un elfe miniature de sa poche , alors que cette race n'est pas reconnue dans le Bacground du jeu

clown
Bref , juste un peu de rigueur et un zeste de talent pour l'improvisation en cas d'impasse RP voilà ce qui nous a souvent sauvé par le passé (enfin sauf si ça va à l'encontre du scénario établi bien sûr )
Merci d'avoir eu la patience de lire tout ça , et à très bientôt dans une des alcôves de ce beau royaume ...
Revenir en haut Aller en bas
Lockarius Iskelion
Admin
Lockarius Iskelion


Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : A côté de Paris
Date d'inscription : 19/02/2008

mon petit caractère ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit caractère !   mon petit caractère ! Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:01

Je comprend tout à fait le point de vue de Maryline. Difficile de marier RP et Ig parfois.

Certain 'enfin surtout abby^^) se souviendront de mes remarques quand à l'usage qui était fai du canal alliance quand j'était moi même "le nouveau". Même qi j'ai fini par accepter son usgae RP en m'inventant un artefact de communication à distance... pas terrible mais bon. ^^

Pour ce qui est de l'interference "background"/"avance dans le jeu" j'ai résolu le problème de la façon suivante : bien que Lockarius ait un background directement lié au scénario du jeu, j'adapte son savoir au groupe avec qui je suis et à la mission que je joue.
Ainsi par exemple si un jour Lockarius fait la mission final de prophecie avec maryline, et bien je considérerait qu'il n'a pas encore tué le méchant pas beau...

Concertant shaam (ma Moine) elle aussi à fait prophecie, même si dans son background elle n'a quitté ascalon qu'après que d'autre ai vaincus la liche.

Ou alors j'invente un nouveau contexte à la mission.

En gros je jongle avec les continium espace temps ^^.

Pour ce qui ai des relations Marilyne/l'ordre on devrait pouvoir se faire quelques chose... bien qu'il ai beaucoup voyagé etc, ... Lockarius revient souvent à Ascalon aidé l'armée et Shaam l'a quitté tardivement. Wink

Concernant le recyclage des possibilités du jeu, je vais bientôt lancé ma première "campagne" (cf forum de l'alliance pour les détail du projet).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon petit caractère ! Empty
MessageSujet: Re: mon petit caractère !   mon petit caractère ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit caractère !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit visiteur.
» Mon petit clin d'oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de la guilde Eagles of death :: La place des fous-
Sauter vers: