forum de la guilde Eagles of death
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de la guilde Eagles of death


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques petites idées.. (Toutes petites..)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elyana Maelstrom
nouveau/nouvelle



Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Pas loin de Paris.
Date d'inscription : 29/10/2008

Quelques petites idées.. (Toutes petites..) Empty
MessageSujet: Quelques petites idées.. (Toutes petites..)   Quelques petites idées.. (Toutes petites..) Icon_minitimeVen 26 Déc - 3:13

Bon ben voilà, j'voulais vous exposer quelques petites idées pour "améliorer" les conditions rp de l'ordre, c'est pas grand chose, mais ça me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps.. x)

Donc voilà.. Pour commencer :

Ce serai pas mal de délimiter des espaces précis au sein du Hall pour le rp ; genre "place du marché,taverne,échoppes,geôle,demeures,ect..." Où l'on pourrait bien entendu se rendre IG mais qu'on pourra faire vivre aussi à travers le fofo. On fusionnerai ainsi le rp IG et via fofo.. (Pas très approfondis mais bon.. x))

Ensuite ce serai bien de mettre de nouvelles structure dans le forum notament pour la section hrp : genre sous forum présentation / proposition / blablatage ,ect.. Cela permettrai une meilleure lisibilité .. (Ca à la rigueur osef un peu,je vous l'accorde. xD)

Ah ! Aussi j'allais oublier, je me permet d'intégrer cette demande dans ce post (Tant qu'à faire.. ^^) mais certains membres, dont je fais partie, désireraient savoir s'il y avait possibilité de changer de hall.. (Un tel changement serai bien entendu justifié en rp, comme par exemple les troupes Kurzicks qui parviennent à envahir le domaine et qui nous contraignent à partir vers d'autres terres.. ) Il y a un bon nombre d'autres halls, "meilleurs" dans le sens où ils permettent davantage d'interactions rp . (Un fleuve,des maisons,ou même simplement des arbres,..) Enfin bref.

Mettre en place un système de professions que les membres peuvent choisir (Genre boulanger,tailleur, vendeurs,.. Des choses toutes simples mais nécessaires à la vie d'un royaume.) permettrait de mettre en place une certaine dynamique dans nos rp et les lieraient davantage à l'ordre..

Oh une dernière chose , c'est pas vraiment une proposition mais plutôt une demande u_u"... En fait c'était pour savoir si dans le forum on pouvait mettre la liste des membres avec leur grade au sein de l'ordre (Capitaine,garde,ect.. ) ? Parce que je dois vous avouer que je suis un peu paumé .. xD (Je sais bien entendu qui est la Reine où même le Commandant :p mais il y en a bien d'autres..)

Donc ben voilà..Je crois avoir tout dit ..J'ajouterai si besoin. ^^


Dernière édition par Elyana Maelstrom le Ven 26 Déc - 18:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trappiste Death
Admin
Trappiste Death


Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : dans des contrées inexplorer
Date d'inscription : 08/11/2005

Quelques petites idées.. (Toutes petites..) Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites idées.. (Toutes petites..)   Quelques petites idées.. (Toutes petites..) Icon_minitimeVen 26 Déc - 13:49

Bonjour,

Dans un premier temps je suis tres heureux que tu ai pris la peine de nous faire part de tes envies et besoins!

Je vais donc pour cela tenter de répondre a toutes tes interrogations.


Elyana Maelstrom a écrit:


Ce serai pas mal de délimiter des espaces précis au sein du Hall pour le rp ; genre "place du marché,taverne,échoppes,geôle,demeures,ect..." Où l'on pourrait bien entendu se rendre IG mais qu'on pourra faire vivre aussi à travers le fofo. On fusionnerai ainsi le rp IG et via fofo.. (Pas très approfondis mais bon.. x))

Cette Planification de notre hall est actuellement a l'étude par les seigneurs de la guildes suite a notre conversation.
conversation lors de laquelle d'ailleurs je t'avais demandé de me mettre tout cela par écrit (et j'en suis bien heureux que tu l'ai fait).

Elyana Maelstrom a écrit:

ce serai bien de mettre de nouvelles structure dans le forum notamment pour la section hrp : genre sous forum présentation / proposition / blablatage ,ect.. Cela permettrai une meilleure lisibilité

La place des fous étant consacré au HRP, donc pas vraiment de règles si ce n'est de rester courtois nous pouvons aisément la modelée suivant les convenances.
J'invite tout ce qui le veulent (et bien sur toi ELyana)a nous faire parvenir vos idées de sous forum pour cette partie


Elyana Maelstrom a écrit:

certains membres, dont je fais partie, désireraient savoir s'il y avait possibilité de changer de hall.. (Un tel changement serai bien entendu justifié en rp, comme par exemple les troupes Kurzicks qui parviennent à envahir le domaine et qui nous contraignent à partir vers d'autres terres.. ) Il y a un bon nombre d'autres halls, "meilleurs" dans le sens où ils permettent davantage d'interactions rp . (Un fleuve,des maisons,ou même simplement des arbres,..)
Je dois avouer que cette idée m'a également traversé l'esprit.
En effet je comprend bien que notre hall du au fait de son parallélisme un peu trop important ne se prête pas assez a nos RP

Donc cet idée n'est pas irréalisable.
En revanche il n'est pas impossible que lors de la réalisation de celle ci vous soyez mis a contributions.




Elyana Maelstrom a écrit:

Mettre en place un système de professions que les membres peuvent choisir (Genre boulanger,tailleur, vendeurs,.. Des choses toutes simples mais nécessaires à la vie d'un royaume.) permettrait de mettre en place une certaine dynamique dans nos rp et les lieraient davantage à l'ordre..

Et bien je t'invite a faire parvenir par MP un approfondissement de ton idée,bien que je la visualise assez bien, je souhaiterai que tu "organise ton idée".
La mise en place de ce système demande des volontaires et je préfère avoir les bras avant de construire mon château, si tu vois ce que je veux dire.

donc si tu pouvais m'envoyer une description plus complète de cette idées nous l'étudierons et tacherons de la mettre en place.

Elyana Maelstrom a écrit:

En fait c'était pour savoir si dans le forum on pouvait mettre la liste des membres avec leur grade au sein de l'ordre (Capitaine,garde,ect.. ) ?
Tu fais très bien de demander cela,n'étant pas la depuis un certain temps, j'ai demandé a votre Reine et a son commandant la même information.(et oui même moi je dois me mettre a la page)
on va mettre tout çà a jour et vous pourrez consulter cela d'ici peu


Elyana Maelstrom a écrit:

Donc ben voilà..Je crois avoir tout dit ..J'ajouterai si besoin. ^^


Et Bien laisse moi te remercié pour ton initiative et j'invite tout le monde a prendre exemple sur toi et a nous laisser vos idées



Nous ne le répéterons jamais assez mais c'est vous qui faites vivre la guilde!

J'espère avoir réussi a répondre a tes attentes et me tien a ta disposition pour toute autre choses
Revenir en haut Aller en bas
https://eagles-of-death.forumgaming.fr
Elyana Maelstrom
nouveau/nouvelle



Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Pas loin de Paris.
Date d'inscription : 29/10/2008

Quelques petites idées.. (Toutes petites..) Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites idées.. (Toutes petites..)   Quelques petites idées.. (Toutes petites..) Icon_minitimeVen 26 Déc - 18:42

En parlant d'ajouter une autre idée : ce serai de mettre en place un calendrier dans lequel on mettrai des fêtes en lien avec le royaume (par exemple des batailles gagnées, fête religieuses , fête des moissons ,... Ou je ne sais quoi d'autre.) Ce ne serait pas de fêtes où l'on enchainerai les choppes de bière et l'absynthe (ou du moins pas toutes.) mais plutôt des fêtes avec des processions, des choses à accomplir (retracer le chemin d'un héros du royaume dans les Cimesfroides, des tournois, par exemple,..) , des fêtes qui briseraient la monotonie et qui nous réuniraient tous. ^^

Aussi pour une pointe de réalisme, ce serai pas mal d'ajouter des changements météorologiques dans l'annonce de guilde IG (Un truc tout court genre : le temps se rafraichit / tempète de neige / pluie / orage / ect..) ou des évènements (comme des épidémies *Charmant* , des invasions , la criminalité dans la ville , ou même simplement dire que tout va bien.)

Et dans le forum,un topic RP sur les rumeurs qui sont présentes dans le royaume, dans ce cas on mettrai à disposition un compte anonyme utilisable par tous pour mettre des rumeurs justement liées à leur rp. Un compte qui serait suprimé en cas d'abus bien entendu . :p

Donc pour te répondre Trapp' ^^ :

Citation :
Cette Planification de notre hall est actuellement a l'étude par les seigneurs de la guildes suite a notre conversation.
conversation lors de laquelle d'ailleurs je t'avais demandé de me mettre tout cela par écrit (et j'en suis bien heureux que tu l'ai fait).

Oui enfin c'est plus où moins fait, car faudrait définir clairement les lieux que l'on compte mettre dans le Hall avant de les disposer. Avant de faire cela il faudrait savoir si c'est possible de changer de Hall ou non et si oui, lequel on va choisir. ^^


Citation :
En effet je comprend bien que notre hall du au fait de son parallélisme un peu trop important ne se prête pas assez a nos RP
Donc cet idée n'est pas irréalisable.
En revanche il n'est pas impossible que lors de la réalisation de celle ci vous soyez mis a contributions.

Il est évident que si on change de hall tout le monde devra apporter du sien, car cela signifie recommencer à 0 d'un point de vue IG mais RP aussi, IG pour les différents PNJ (dont notre très chêre Xunlaï) et RP car il y aurait tout un royaume à refaire, à redéfinir et à bâtir surtout. Ca donnerai lieu d'ailleurs à pas mal de rp sympa (Genre invasions d'indigènes ou autres autochtones dans les terres qu'on colonise.. #Tu sors vraiment n'importe quoi mon pauvre.. xD# ) .


Citation :
Et bien je t'invite a faire parvenir par MP un approfondissement de ton idée,bien que je la visualise assez bien, je souhaiterai que tu "organise ton idée".

Pas de problèmes je t'envoie ça sous peu ! ^^

Et en ce qui concerne le forum , eh bien moi je proposais un sous forum pour les propositions, un autre pour les présentations , un pour les départs/absences et enfin un dernier pour le reste. (Blabla, ect..) .

Voilà. x)
Revenir en haut Aller en bas
Lockarius Iskelion
Admin
Lockarius Iskelion


Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : A côté de Paris
Date d'inscription : 19/02/2008

Quelques petites idées.. (Toutes petites..) Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites idées.. (Toutes petites..)   Quelques petites idées.. (Toutes petites..) Icon_minitimeSam 27 Déc - 2:57

Citation :
Aussi pour une pointe de réalisme, ce serai pas mal d'ajouter des changements météorologiques dans l'annonce de guilde IG (Un truc tout court genre : le temps se rafraichit / tempète de neige / pluie / orage / ect..) ou des évènements (comme des épidémies *Charmant* , des invasions , la criminalité dans la ville , ou même simplement dire que tout va bien.)
J'aime beaucoup cette idée, je vais de suite mettre au point un tableau pour déterminer sa par des jets de dés ^^.

Bon sinon dans les grandes lignes trap à tout dit.

Je profiterai simplement de l'occasion pour rappeller que je demande à TOUT LE MONDE de m'envoyer par MP la voie choisi par chacun de ses personnages. Je fait en ce moment une refonte du registres (grades, qui est adoubé, ....) et j'ai besoin de ses informations pour le faire. (et aussi pour mettre en place les duos maitre/éleves).

A fond pour les professions, surtout concernant les persos de la "voie du peuple", mais je pense qu'il est plus simple que chacun décide ce que fait son/ses personnages. (Shaam : tenancière de maison close, un futur proche ? ^^)

Citation :
Il est évident que si on change de hall tout le monde devra apporter du sien, car cela signifie recommencer à 0 d'un point de vue IG mais RP aussi, IG pour les différents PNJ (dont notre très chêre Xunlaï) et RP car il y aurait tout un royaume à refaire, à redéfinir et à bâtir surtout.
Tout à refaire, juste après la remise à jour et la refonte de notre background, argh.
Revenir en haut Aller en bas
Elyana Maelstrom
nouveau/nouvelle



Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Pas loin de Paris.
Date d'inscription : 29/10/2008

Quelques petites idées.. (Toutes petites..) Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites idées.. (Toutes petites..)   Quelques petites idées.. (Toutes petites..) Icon_minitimeSam 27 Déc - 3:32

Citation :
J'aime beaucoup cette idée, je vais de suite mettre au point un tableau pour déterminer sa par des jets de dés ^^.

Il faut pas oublier d'adapter ça aux saisons mais aussi calendrier de GW. Je le dis juste au cas où .^^

Citation :

Tout à refaire, juste après la remise à jour et la refonte de notre background, argh.

Bah non garde le BG actuel et on ne fait que de le continuer en fonction de la "colonisation" des nouvelles terres ou autre. ^^ Quand je disais "tout à refaire" c'est dans le sens où d'un point de vue RP : va fallloir rebatir la milice,les batiments,les administrations,ect.. Tout cela est RP et faisable par les PNJ (peuple du royaume rescapé de..L'attaque Kurzick <- Je prend toujours cette idée parce que c'est la seule qui me vient à l'esprit mais y en a bien entendu des tas d'autres possibilités.) et nous aussi.

Citation :
A fond pour les professions, surtout concernant les persos de la "voie du peuple", mais je pense qu'il est plus simple que chacun décide ce que fait son/ses personnages. (Shaam : tenancière de maison close, un futur proche ? ^^)

Dans le MP qu'j'ai envoyé à Trap j'ai proposé une série de métiers dépendant les uns des autres et j'espère qu'il te le fera lire. Mais en gros ces professions seraient d'abord tenues par des PNJ puis par des joueur (après apprentissage auprès de ce PNJ (ou BG favorable à cet emploi) ,ainsi le joueur remplacerait le PNJ et on continuerait qu'avec des joueurs.) Mais je m'égare.. u_u" En gros le must serait de mettre en place une série d'emplois de bases en permettant bien entendu aux joueurs de choisir eux même leur emploi et d'en créer d'autres, dérivés de l'emploi de base en question. *Trop pas clair,je sais* (Mais par exemple la branche d'emploi de base : agriculteur -> meunier -> boulanger / si le joueur veut faire patissier, c'est pas un problème. C'est un exemple bidon mais c'est le must pour la compréhension. xD)
Revenir en haut Aller en bas
Abbygoth Bailly
Maitre de guerre
Abbygoth Bailly


Nombre de messages : 236
Age : 54
Localisation : Paca
Date d'inscription : 09/10/2007

Quelques petites idées.. (Toutes petites..) Empty
MessageSujet: Quelques petites idées.. (Toutes petites..)   Quelques petites idées.. (Toutes petites..) Icon_minitimeSam 27 Déc - 3:39

Ne touche rien au back ground. Je me charge de continuer son histoire, malgrès le changement de hall. Coincider cela avec la futur attaque kurzik est idéale. Je profite de mon passage (très dur pour moi en ce moment, pc en ruine) pour poser un problème. Trappiste, je comprend ta motivation pour que je reste reine, et toi roi. Mais d'un point de vue rp, admet qu'un roi aux côtés d'une reine ne se retrouve que dans une seule configuration! Donc, Abby étant du genre têtue, elle va devoir abdiquer. Il serait bien que tu fixe une cérémonie qui sera l'occasion de faire une réunion de guilde, et une date d'adoubement aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/vcasse_noisette
Lockarius Iskelion
Admin
Lockarius Iskelion


Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : A côté de Paris
Date d'inscription : 19/02/2008

Quelques petites idées.. (Toutes petites..) Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites idées.. (Toutes petites..)   Quelques petites idées.. (Toutes petites..) Icon_minitimeSam 27 Déc - 12:21

Oui cette histoire de changement de guilde et d'attaque kurzicks m'a finalement donner pas mal d'idée d'évolutions du background, ainsi qu'une idée pour une soirée spéciale évent.

J'y vois aussi la possibilité d'introduire ainsi une goutte de PvP dans nos activités.

Par contre l'option "attaque des kurzicks" impliquera à mon sens un changement important dans le "comportement de la guilde", nous etions jusqu'ici "luxon par défaut, mais plutôt neutre dans le fond", après une tel attaque la guilde devrait logiquement prendre une position officielle nettement plus marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques petites idées.. (Toutes petites..) Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites idées.. (Toutes petites..)   Quelques petites idées.. (Toutes petites..) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petites idées.. (Toutes petites..)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de la guilde Eagles of death :: La place des fous-
Sauter vers: